Peut-on modifier les avis d’une fiche Google My Business ?

GMB

Faire la promotion de votre entreprise sur internet n’est pas aussi compliqué que vous le pensez. Si vous souhaitez faire vos premiers pas sur le web, vous n’êtes pas obligé de commencer avec un site internet. Pour que les internautes soient au courant de votre existence, l’une des solutions les plus simples est de vous inscrire sur Google My Business. Cet outil que Google met à votre disposition est en quelque sorte une carte de visite électronique pour votre entreprise.

Quels sont les avantages de Google My Business ?

Si vous entendez parler pour la première fois de Google My Business, vous devez savoir que cet outil est l’un des meilleurs dont vous pouvez vous servir lorsque vous souhaitez faire la promotion de votre établissement. En créant une fiche Google My Business pour votre entreprise, vous permettrez aux internautes d’avoir accès à toutes les informations vous concernant. Ce n’est pas tout, en plus de cela, ces derniers pourront également consulter les avis des personnes qui se sont déjà rendues chez vous. Cependant, vous devez savoir que parfois, des individus peuvent délibérément publier des avis qui sont négatifs. Dans ce cas, faire un tour sur supprimer-fiche.com est la meilleure option qu’il vous reste. Autrement, cela portera atteinte à la notoriété de votre entreprise.

Comment faire disparaître un avis négatif sur Google My Business ?

Comme vous vous en doutez, certains aimeront les services que vous proposez et d’autres non. C’est inévitable, lorsqu’on est chef d’entreprise. Toutefois, cela ne doit pas être une raison pour que ces personnes fusillent votre business. Si vous avez remarqué que des avis négatifs ont été publiés sur votre fiche Google My Business et qu’en plus de cela ces derniers sont faux, sachez que vous avez le choix entre plusieurs alternatives. La première est de contacter l’auteur de l’avis afin de mieux comprendre pourquoi ce dernier a fait cela. Autrement, vous pouvez demander à Google de supprimer l’avis négatif en le signalant.

Quelles sont les autres options qui sont à votre portée ?

À défaut de contacter Google, vous pouvez essayer de trouver un terrain d’entente avec l’auteur de l’avis. Ce dernier manque peut-être d’informations. Si vous arrivez à résoudre le problème, l’intéressé pourra alors modifier son avis et changer votre note (car il est le seul à pouvoir faire). Toutefois, sachez qu’une autre solution est de noyer cet avis négatif avec plusieurs autres avis positifs. Très peu de personnes le savent, mais seuls les cinq derniers avis sont affichés sur une fiche Google My Business. De cette façon il y a très peu de chance que cela porte préjudice à la crédibilité de votre établissement.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.