Comment rédiger un bon article seo dans le thème de l’immobilier ?

SEO immobilier

Peu importe le thème sur lequel vous décidez d’écrire, il est important de respecter un certain nombre de règles.  Particulièrement dans l’immobilier, écrire de tout et n’importe quoi, juste pour l’optimisation est très dangereux. En effet, un bon article SEO dans le thème de l’immobilier, vise non seulement du trafic mais aussi des clients qui font de vous leur meilleur choix. Alors comment rédiger un bon article SEO dans le thème de l’immobilier ?

Rédiger un contenu qui répond aux besoins de vos lecteurs

Le contenu est l’un des éléments clés dans un article seo. C’est grâce lui que vos lecteurs peuvent ou non rester sur votre site. En effet, l’une des règles du SEO équivaut à ceci : Pas de contenu = pas de lecteurs = pas de leads à convertir.

Par exemple, vous rédiger un article sur les avantages d’acheter une maison à l’étranger. Cet article attirera            surement de nombreux visiteurs. Cependant si dans votre zone de prospections, vos potentiels clients sont des personnes de classe moyenne, votre contenu ne les retiendra pas.

Écrire un bon article SEO en premier lieu par un contenu de qualité. Il serait judicieux de rédiger par exemple sur le marché local, les soucis quotidiens ou encore les biens immobiliers se trouvant à proximité. Le contenu doit être agréable à lire avec un style simple. Pour ce faire, il ne faudrait pas qu’il soit trop long mais il faut qu’il soit complet. Il faudrait veillez à ne pas dépasser 1500 mots environ. En effet, il est plus facile de se positionner sur Google avec les articles de cette taille.

Pour finir, un bon article SEO doit répondre à une question particulière. Par exemple, vous pourrez écrire sur « combien coute un bien immobilier à Montpellier ? » ou encore « Quelles sont les démarches à faire avant d’acheter une maison ? ».

Choisir les bons mots clés

A part le contenu et tout ce qui y relève, un bon article pour être optimisé SEO a besoin des mots clés stratégiques. Ces derniers doivent être bien définis. Pour un meilleur référencement, il faudrait opter pour des mots-clés à longue traîne. Il s’agit en effet d’expression tournant autour de votre mot-clé principal.

Ainsi, même s’ils sont là en premier lieu pour les moteurs de recherche, ils doivent être dissimuler dans votre contenu pour rendre la lecture aisée. Le contenu immobilier qui attirera les visiteurs dépendra en premier lieu des mots-clés que vous aurez choisi.

Lisez également La différence ntre référencement naturel et référencement payant.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.