La relation entre article sponsorisé et référencement.

articles sponsorisés et référencement

Afin d’augmenter la visibilité en ligne, les entreprises ont à leur disposition différentes méthodes qui ont chacune leurs limites et leurs atouts. Afin de booster le référencement naturel, et donc, le positionnement sur les moteurs de recherche comme Google, opter pour les articles sponsorisés est un excellent choix. En effet, ils associent différents éléments pour l’amélioration du SEO.

Le lien entre les articles sponsorisés et le référencement

Les articles sponsorisés font partie des meilleurs leviers pour avoir de la visibilité. Inscrits dans la stratégie webmarketing des entreprises, ils optimisent le référencement naturel du site Internet. Concrètement, ces dernières utilisent un site support, notamment des blogs. Les blogueurs rédigent ensuite des contenus en rapport avec les offres concernées en contrepartie d’une rémunération. Pour améliorer le classement du site dans les moteurs de recherche, ces articles sponsorisés doivent avoir un ou plusieurs liens « do follow ». Ce sont les backlinks, et ils génèrent du trafic tout en augmentant la visibilité et la notoriété du site. Dans une stratégie de netlinking, les contenus sponsorisés sont parfaits pour avoir des backlinks de qualité, et c’est excellent pour le SEO. Mais encore, ils doivent traiter le même thème que le site support.

Les avantages

seo articles sponsorisés

Crédits : Twenty20

Comme dit plus haut, l’article publi rédactionnel améliore le référencement d’un site web en boostant sa notoriété. En optant pour cette stratégie, l’annonceur profite de l’influence du blogueur afin d’augmenter sa popularité et d’élargir son public. Les contenus sponsorisés permettent donc de gagner en crédibilité, car l’entreprise bénéficie de la crédibilité du site hôte où ils sont publiés. Grâce à eux, il est possible d’optimiser le référencement naturel, et ce, de manière durable, de booster la visibilité, d’apporter des contenus pertinents au site en mettant en avant les offres, de faire connaître l’activité et de gagner des clients potentiels. Il ne reste plus qu’à convertir les internautes visitant les blogs en clients. Les contenus sponsorisés sont donc de vrais coups de pouce pour le référencement naturel d’un site.

Les conditions de réussite du référencement via les billets sponsorisés

Pour réussir la stratégie de référencement externe via les articles sponsorisés de grande qualité, il faut bien choisir les blogs, car si les liens proviennent de sites influents, les moteurs de recherche améliorent naturellement le ranking de l’annonceur. Il faut également que les contenus sponsorisés apportent une plus-value aux internautes, et c’est important pour qu’ils visitent le site de l’annonceur. Aussi, il est nécessaire que les liens et les mots ou les expressions clés soient placés de manière naturelle. Il faut qu’il n’y ait aucune connotation publicitaire, mais la mention « article sponsorisé » est obligatoire. En respectant tout ça, l’annonceur verra le nombre de visiteurs et de taux de conversion en hausse, et précisons aussi l’accroissement du nombre de ventes.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.