La différence ntre référencement naturel et référencement payant.

référencement naturel ou payant

Vous avez un site Internet pour votre activité, et vous souhaitez avoir un bon positionnement sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…) ? Pour ça, vous devrez vous focaliser sur le référencement. Mais est-ce que vous savez qu’il y a 2 types de référencement : le référencement naturel et le référencement payant ? Ils ont le même objectif qui est de placer votre site aux premiers résultats des moteurs de recherche tout en étant différents.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel est gratuit, et on le connaît aussi sous le nom de SEO (Search Engine Optimization). Il utilise différentes méthodes afin d’améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Il y a ce qu’on appelle référencement naturel On-Site prenant en compte les facteurs internes et le référencement Off-Site considérant les facteurs externes. Pour capter un trafic de qualité, ce système travaille sur les mots-clés, les contenus, le codage, la structure et l’arborescence du site ainsi que le netlinking (la qualité des liens entrants). L’avantage du référencement naturel, c’est qu’il renforce durablement la visibilité du site Internet. Son effet n’est pas immédiat, il faut plusieurs semaines ou mois pour que le travail sur le SEO porte ses fruits.

Qu’est-ce que le référencement payant ?

SEO et SEALe référencement payant connu également sous le nom de SEA (Search Engine Advertising) est une technique qui consiste à avoir immédiatement une grande notoriété sur les moteurs de recherche en achetant des mots-clés spécifiques. Mais en plus, il permet de garder le contrôle de l’image de l’entreprise et de la présence sur les réseaux sociaux. Mais le référencement payant n’est valide que pendant un certain temps. À la fin de la campagne, le site Internet revient dans les limbes du moteur de recherche de Google. De plus, ce n’est possible que sur ce dernier, mais non pas les autres moteurs de recherche à l’inverse du SEO. D’ailleurs, les mots-clés sont achetés auprès de la régie publicitaire du géant de l’informatique, Google Adwords.

Le référencement naturel ou le référencement payant ?

Ces deux types de référencement présentent chacun ses avantages et ses inconvénients ainsi, le choix reposera sur la stratégie et les attentes à court et à long terme. Mais idéalement, ces deux options doivent être travaillées ensemble pour une meilleure optimisation du site Internet. En effet, en optant pour le référencement naturel, la bonne position est assurée sur le long terme, tandis qu’en choisissant le référencement payant, le site sera boosté régulièrement ou ponctuellement, et ça augmente considérablement les pics de fréquentation. Afin de mettre en place une bonne stratégie de référencement permettant de garantir la visibilité du site web, il n’y a rien de mieux que de travailler avec une agence.

Davantage d’informations avec Comment fonctionne le parrainage ?

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.