Se détendre entre amis avec des soirées jeux

Vous avez prévu d’organiser une soirée avec vos amis, mais vous avez envie de changer de vos soirées habituelles ? Vous allez pouvoir rassembler vos amis d’un diner et d’un verre de vin, et mettre sur la table une série de jeux de société. Ainsi, vous allez créer des moments privilégiés pendant lesquels vous pourrez vous détendre et ne plus penser à votre quotidien.

Nous allons vous guider pour trouver les jeux de société originaux qui vont transformer vos soirées en moments conviviaux et amusants.

Entre tactique, réflexion ou humour, vous aurez l’embarras du choix ! Pour plus d’informations, le site Jokes de Papa vous propose une sélection des meilleurs jeux de société pour adultes.

Des jeux d’ambiance

Ces jeux seront parfaits pour vos soirées animées. Il vous faudra redoubler d’observation et surtout avoir les bons réflexes. Le Jungle Speed, le Dobble ou le Time’s Up, vous serez assuré d’avoir des soirées rythmées qui seront ponctuées de grands éclats de rire.

Les jeux d’adresse vont également vous promettre des soirées inoubliables. Vous pourrez ainsi devenir maîtres constructeurs avec Jenga et faire preuve de réflexion et de patience.

Des jeux de stratégie

Ces jeux vont demander à vos hôtes beaucoup de réflexion et une bonne pincée de machiavélisme. Il vous faudra faire des calculs infernaux, qui seront pimentés de chance et de stratégie. Vous aurez le choix entre le 6 qui prend, le 2 sans 3, ou encore le Wazabi. Avec ces jeux, vous devrez anticiper, mais aussi bluffer pour arriver à vos fins.

Vous pourrez également prévoir des soirées plus longues avec des jeux de plateau comme Les Colons de Catane, Risk, Cluedo, Les Aventuriers du rail ou Diplomatie. Vous partirez à l’aventure pour une ruée vers l’or, ou participerez à la construction des civilisations,

Des jeux de rôle

Pour ces jeux, vous enfilerez différents costumes qui vous transformeront tantôt en loup-garou ou en villageois avec les Loups-garous de Thiercelieux, tantôt en saboteur ou en chercheur d’or avec Saboteur. Le rôle que vous endosserez vous mènera vers des missions différentes.

Des jeux coopératifs

Vous vous unirez et vous entraiderez pour atteindre un objectif commun. Les jeux coopératifs seront parfaits pour vos longues soirées entre amis. Vous pourrez opter pour des jeux comme Pandémic, Gost Stories ou encore Doom. Vous agirez en équipe à la lutte contre la propagation d’une maladie.

Des jeux de cartes

Les cartes restent un incontournable pour des soirées plus calmes… ou pas !

Parmi les traditionnels jeux de cartes, vous trouverez le Tarot, la Belote ou la Quinche. Mais vous pourrez pimenter les jeux de cartes en choisissant de faire une partie de Uno, de Milles Bornes, ou de Skyjo.

Des jeux de mots

Pour vos débuts de soirée, souvent plus calme, et peut-être en présence d’enfants, vous pourrez sortir Concept. Ce sera aussi le bon moment pour replonger dans vos souvenirs en jouant à Trivial Pursuit Friends. Mais dès que vous serez entre adultes, vous pourrez dévoiler le cynique Blanc-manger Coco, l’embarrassant Ju-Du-Ku ou le politiquement incorrect Limite Limite.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.