Marie Catherine Phanekham vous parle de la plus belle ville de Madagascar.

Envie de voyager ? Si vous êtes en quête d’exotisme et de dépaysement, la blogueuse et globe-trotter Marie Catherine Phanekham vous conseille de mettre le cap sur Madagascar, une destination unique au monde. Cette île d’une grande beauté qui vous réserve beaucoup de surprises d’ailleurs, cette blogueuse ne cesse de lui faire des éloges sur son blog personnel. Tout de suite, on vous donne un avant-goût de ce qui vous attend à Madagascar.

Madagascar, une île pas comme les autres

Madagascar est la plus grande île de l’océan Indien et la cinquième plus grande île au monde après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et Bornéo. Faisant 1.580 km de long et 580 km de large, elle est détachée du continent africain (côte sud-est de l’Afrique) par le canal de Mozambique. Madagascar est entouré de nombreuses petites îles, et les plus célèbres sont l’île de Sainte-Marie et l’île de Nosy Be. Ce pays d’une authenticité rare comprend 6 provinces et 22 régions, et la capitale est Tananarive, c’est là qu’on trouve toutes les grandes institutions privées et publiques. Madagascar est une destination très touristique, et chaque année, elle attire les touristes du monde entier. Pour cause, l’île-continent abrite une faune et une flore remarquable qu’on ne voit nulle part ailleurs. N’oublions pas son richissime passé qu’on découvre à travers ses différents monuments historiques ainsi que ses paysages dignes d’une carte postale. Découvrez les blogs de phanekham pour davantage d’informations.

Les incontournables à Madagascar

voyage à madagascar

Crédits : Twenty20

Les incontournables à Madagascar sont nombreux, et parmi eux, il y a les magnifiques Tsingy de Bemaraha ainsi que la célèbre Allée des Baobabs de Morondava. Vous avez toujours rêvé de voir de près des baleines à bosse ? Marie Catherine Phanekham sur doyoubuzz vous recommande de faire un tour sur l’île de Sainte-Marie. Mais il est impensable de passer dans le pays sans admirer les animaux emblématiques : les fameux lémuriens. Pour ça, on organise une petite virée à Andasibe. Les amoureux de la nature ne sont pas laissés pour compte, car cette île abrite des millions d’hectares de végétation luxuriante, surtout dans la partie est. Madagascar, c’est aussi plusieurs sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO comme le parc d’Ankarafantsika et le parc de Marojejy, les lieux de refuge d’espèces très rares et de plus de 250 espèces d’oiseaux.

Les activités à faire à Madagascar

Pour les sportifs et les aventuriers, Madagascar est une destination qui saura les ravir. Pour Marie Catherine Phanekham, ce beau pays est parfait pour s’adonner aux randonnées et aux trekkings, et en même temps, on découvre ses autres facettes. On se concocte également une petite promenade en pirogue en empruntant le canal de Pangalane. Surfeurs ? Les grosses vagues de Lavanono n’attendent que vous. Pour faire de la plongée sous-marine, le point de rendez-vous est sur l’île Nosy Komba, le fond marin est tout simplement féérique. Les voyageurs cherchant à se reposer auront à leur disposition plus de 5.500 km de magnifiques plages. Si vous êtes fêtard, l’ambiance nocturne à Madagascar vous plaira. Un voyage au cœur de cette île, c’est une expérience qu’on ne se lasse pas de revivre.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.