Augmentation Mammaire Paris

La mastoplastie additive est la procédure chirurgicale qui permet d’augmenter le volume et la projection du sein en modifiant de façon harmonieuse sa structure et sa taille par l’utilisation d’implants mammaires.

Grâce à l’intervention, un sein sous-développé, sous-développé ou légèrement affaissé peut acquérir une nouvelle harmonie et un aspect agréable.

La mastoplastie additive est aujourd’hui l’une des interventions chirurgicales les plus populaires et peut être pratiquée sur des patients de tout âge, à condition qu’ils soient en bonne condition physique.

À qui s’adresse l’augmentation mammaire ?

L’opération s’adresse à tous les patients qui le souhaitent :

  • Augmentation de la poitrine
  • Améliorer l’apparence d’un sein vidé
  • Corriger une asymétrie mammaire

Les causes les plus courantes de perte de volume mammaire sont :

  1. Grossesse
  2. L’allaitement maternel
  3. Perte de poids importante
  4. Vieillissement
  5. Intervention oncologique

Implants mammaires Paris

Les implants mammaires sont nombreux et diffèrent considérablement les uns des autres par leur type, leur qualité, leur marque, leur coût, leur consistance et leurs résultats. Les prothèses en silicone sont parmi les meilleures disponibles sur le marché, approuvées par la FDA américaine et garanties en cas de casse ou de défaut.

Le choix de la forme de l’implant pour augmenter le volume mammaire repose généralement sur deux types de prothèses : ronde ou anatomique.

  1. Les prothèses anatomiques ont une forme caractéristique de “goutte”, semblable au profil du sein féminin, plus fine en haut et plus épaisse en bas.
  2. Les prothèses rondes, par contre, ont une structure symétrique qui permet de remplir le sein même dans la partie supérieure en assurant un grossissement maximal.

Quelle prothèse choisir ?

Au bureau de Paris, les patients ont accès à un kit de calibrage de test contenant des soutiens-gorge spéciaux dans lesquels des prothèses externes sont insérées pour simuler le résultat final post-opératoire.

Grâce au kit de calibrage, les patientes peuvent voir et expérimenter avant l’intervention quel sera l’effet final, choisir la bonne taille et évaluer de manière réaliste la taille future de leurs seins, le profil et la projection.
Positionnement des prothèses

Les implants mammaires peuvent être implantés soit immédiatement sous la glande mammaire (positionnement sous-glandulaire), soit sous le muscle pectoral, plus profondément (positionnement sous-musculaire). Le choix dépend des caractéristiques anatomiques spécifiques du patient et du degré d’augmentation souhaité.

Dans le positionnement sous-gandulaire, les prothèses sont placées dans une “poche poitrine” créée par la séparation entre la glande et le plan musculaire. Il s’agit d’une technique chirurgicale qui permet de redonner plus de volume au sein vidé.

En revanche, en position sous-musculaire, les prothèses sont implantées directement sous le muscle pectoral à différentes profondeurs (rétropectorale partielle ou totale). Ce type de positionnement garantit un effet naturel et doux au toucher.
Examens avant une opération de mastoplastie

Les examens courants qui sont effectués avant la mastoplastie comprennent des analyses sanguines, des électrocardiogrammes et des radiographies pulmonaires.

Nous pensons également que l’échographie mammaire et la mammographie sont essentielles afin d’exclure l’existence de toute pathologie, même à un jeune âge.
Comment fonctionne la chirurgie ?

Il existe différentes voies d’accès pour l’insertion d’implants mammaires, même si les plus couramment utilisées sont deux, c’est-à-dire par le sillon sous-mammaire ou le bord périaréolaire.

L’incision dans le sillon sous-mammaire est pratiquée dans la partie inférieure du sein et la cicatrice résiduelle reste cachée dans le pli naturel du sein. En cas d’accès périaréolaire, toutefois, l’implant mammaire est inséré à partir du bord inférieur de l’aréole du mamelon, ne laissant qu’une légère marque sur la peau.

Seule ou en combinaison avec d’autres interventions, l’augmentation mammaire Paris est réalisée sous anesthésie locale avec sédation en hôpital de jour ou avec hospitalisation de nuit.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.