Allier facilement grossesse et travail

Travail et grossesse

Avec les douleurs, les nausées, la fatigue, les jambes lourdes… il est n’est facile de concilier grossesse et travail. De plus, ça présente un risque pour la santé de la maman et du bébé, surtout si on fait un travail de nuit, si on porte des charges lourdes, si on fait des gestes répétitifs, s’il y a toujours de longs trajets et si on est en position debout trop longtemps. Cependant, il est possible de bien vivre la période de gestation tout en travaillant en respectant certaines règles et en écoutant son corps.

Moins de contraintes physiques

Quand on est enceinte, certaines situations parfaitement gérables peuvent facilement devenir compliquées, et c’est confirmé sur ce site https://www.attendrebebe.com/. La première chose à faire pour ne compromettre la grossesse est d’en discuter avec le médecin de travail pour avoir les informations nécessaires. Ça permet aussi à l’employeur de prendre des mesures. Certains cas demandent des aménagements de postes comme l’exposition à différents risques qui peut provoquer une naissance prématurée ou une fausse couche. De plus, les femmes enceintes sont protégées par la loi à travers le Code de travail. On y trouve des articles précisant dans quelles conditions elles ne doivent pas se trouver comme l’exposition aux rayonnements ionisants, aux outils manuels à air comprimé ou à certains produits chimiques comme le mercure, le plomb, les antiparasitaires, le benzène…

Les risques biologiques

Grossesse et travailPendant une grossesse, les pathologies bénignes peuvent devenir sérieuses, car elles affectent le fœtus. Les femmes enceintes travaillant dans une crèche ont des risques d’être exposées à la rubéole ou à la varicelle, et pour celles qui voyagent souvent pour leur travail, le risque de paludisme est accru en allant dans certains pays. Ce qui fait le plus peur pendant une contamination est la fièvre, car elle peut entraîner un retard de croissance ou une fausse couche. Pour se prémunir, il faut adopter des gestes simples comme porter un masque et des gants et se laver les mains régulièrement. Pour le bon déroulement de la grossesse, il est important pour soi et pour le bébé d’être toujours en bonne santé. Les femmes enceintes peuvent faire du sport comme la natation. Mais il faut arrêter le tabagisme, l’alcool, la prise de certains médicaments et certains aliments. Ce site en parle.

Découvrez également Hommes ou femmes, demandez des échantillons gratuits pour maigrir avant de vous lancer.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.